Votre entrée dans les lieux

Après avoir rempli les modalités administratives auprès d'un de nos chargés de clientèle, un état des lieux d'entrée a été programmé. A l'issue de celui-ci, les clefs de votre logement vous seront remises.

Vous disposez de 20 jours afin de nous signaler, par écrit, d'éventuelles anomalies cachées ou de fonctionnement qui n'auraient pu être décelées lors de l'état des lieux réalisé à votre entrée dans le logement.

Les aides au logement

Tous nos logements ouvrent droit à l'aide au logement (APL, AL), en fonction de vos ressources, de la composition de votre famille et de votre situation professionnelle. Elle est calculée selon des barèmes établis par l'Etat.

Avant votre entrée dans votre nouveau logement, un dossier de demande d'aide vous sera remis puis sera transmis à la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) ou la MSA (Mutuelle Sociale Agricole) afin que vos droits soient étudiés.

La CAF et la MSA nous reversent l'aide accordée. Celle-ci est ensuite déduite de votre loyer. Tout changement de situation familiale (mariage, divorce, séparation, décès...) mais aussi professionnelle (perte ou nouvel emploi) peut entraîner une modification du montant accordé. Pour cette raison, il est nécessaire d'en informer la CAF ou la MSA. Pensez également à nous communiquer ces nouvelles informations.

Changement d'adresse

Pensez à prévenir les différentes administrations de votre nouvelle adresse en vous connectant sur le site Changement d'Adresse en ligne.

  • La Poste (suivi de courrier)
  • Le service des eaux, gaz et électricité
  • Les opérateurs de téléphonie fixe et/ou mobile
  • La Caisse Primaire d'Assurance Maladie
  • Les établissements scolaires, crèches
  • La Caisse d'Allocations Familiales ou Mutualité Sociale Agricole
  • La Mairie (liste électorale, pièce d'identité)
  • La Préfecture (carte grise)
  • La/les compagnie(s) d'assurance (logement et véhicule)
  • Le centre des impôts
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