Avec près de 3900 logements, Mancelle d'habitation est un partenaire d'expérience pour les collectivités territoriales.
Mancelle d'habitation propose des logements de qualité à des loyers adaptés aux ressources des locataires. Son parc immobilier est composé d'immeubles collectifs, semi-collectifs, de maisons individuelles mais aussi de résidences pour personnes âgées. L'entreprise intervient depuis l'achat de terrains, la conception et la réalisation des programmes jusqu'à leur gestion quotidienne, en assurant la pérennité des ouvrages.

Mancelle d'habitation construit l'avenir depuis plus de 60 ans :

Habitation

"mission d'intérêt général"1948 : création de Mancelle d'habitation, société anonyme de droit privé concourant à une mission d'intérêt général, sur l'initiative des Usines Renault du Mans et de la Société Jeumont Schneider. Son capital est aujourd'hui détenu à hauteur de 57% par la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire qui assume la gouvernance de la société. Ses deux autres actionnaires historiques sont le CIL de la Sarthe et le Groupe Renault.

"une réflexion commune avec les
collectivités locales"
Mancelle d'habitation prévoit et aménage l'espace de notre département, selon les évolutions des populations, dans une réflexion commune avec les collectivités locales et les pouvoirs publics. Elle accompagne plusieurs générations de familles, en répondant à leur désir d'acquisition de logement, en leur permettant d'évoluer selon leurs capacités de financement.