Demande de logement social
Première étape sur le chemin qui va vous mener vers un logement : la constitution de votre dossier de demande de logement. Pour cela, trois options s’offrent à vous : prendre rendez-vous directement avec nous pour constituer votre dossier (solution que nous vous recommandons), vous inscrire sur internet ou télécharger le formulaire d’inscription…
3 options pour effectuer votre demande
Découvrez les 3 options qui se présentent à vous dans le cadre de cette première étape sur le chemin de votre logement …
Vous prenez rendez-vous avec nous
Il s’agit de la solution la plus simple, la plus efficace et la plus rapide pour vous comme pour nous. Elle nous permet de faire connaissance en direct et d’instaurer d’emblée une relation de proximité. Vous remplissez votre dossier en compagnie de votre conseiller Mancelle d’habitation avec la certitude de déposer un dossier complet, sans omission ni erreurs. Et nous l’enregistrons immédiatement.
Cette demande de logement social sera répercutée auprès de tous les bailleurs sociaux du département.
Lors de ce premier rendez-vous, pensez simplement à vous munir :
- de votre carte d’identité ou d’un titre de séjour en cours de validité
- de votre avis d’imposition sur les 2 dernières années (même si vous n’avez pas payé d’impôts)
Vous faites votre demande en ligne
Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez bien sûr effectuer votre demande de logement en ligne sur la base commune des bailleurs sociaux du département : le site Demandelogement72. Il s’agit du dispositif commun de gestion de la demande de logements sociaux, qui centralise l’ensemble des demandes et des offres. Celle-ci a bien sûr la même valeur qu’une demande papier : en remplissant votre demande en ligne (et après vérification de votre dossier), vous recevez un numéro unique et entrez dans la base de données à laquelle accèdent tous les bailleurs sociaux du département.
> Effectuer votre demande en ligne
Vous téléchargez le formulaire d’inscription
Vous pouvez enfin choisir de formuler votre demande de logement social en téléchargeant le formulaire d’inscription auprès du CERFA (le centre d’enregistrement et de révisions des formulaires administratifs) et en nous l’envoyant par courrier, à nous ou à un autre opérateur social du département qui l’enregistrera sur la base de données.