Notre responsabilité environnementale
Mancelle d’habitation s’est engagée dans la lutte contre la précarité énergétique et, plus généralement, a initié une stratégie bas carbone fin 2023 pour définir une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre et sensibiliser aux enjeux environnementaux, tout particulièrement autour de deux ressources : la biodiversité 🌳 et l’eau 💧.
La feuille de route « environnement » retrace, ci-dessous, les grandes actions du 1er trimestre 2024, en faveur de la transition écologique chez Mancelle d’habitation :
Nous sommes convaincus que nous devons agir pour l’avenir de nos locataires, de notre entreprise et bien sûr de notre planète. Dans cette optique, nous avons créé le Conseil de Concertation Environnement, une instance dédiée à la collaboration et à la co-construction de solutions durables pour un avenir meilleur.
Au côté de collectivités, d’entreprises du bâtiment, de partenaires sociaux et de locataires, nous réfléchissons à des actions concrètes autour de trois thématiques : les déchets, le cadre de vie (en intérieur comme en extérieur) et la mobilité.